The Legendary Magic School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Leçon n°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eve
Eternelle
Eve


Messages : 130
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : dans l'univer !!! (mais où?)

Ton Personnage
Âge: 22ans (je crois)
Elément: feu, ténèbre ... un peut tout
Statut dans l'école: prof d'armes

Leçon n°1 Empty
MessageSujet: Leçon n°1   Leçon n°1 Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:04

J'attendais dans la classe. Les élèves entrèrent. Je marquais au tableau : " Leçon n°1 - épée" et dit

- Sortez vos cahiers et écrivez la première leçon.

J'attendais et poursuivit.

- Il existe les armes épées, fleurets et sabres. L'ensemble de ses armes peut s'appeler "escrime". Maintenant, il existe plusieurs façons de faire de l'escrime. Il y a :

- l'escrime artistique, au grand geste qui ne touche pas. Généralement utilisé au théâtre.

- l'escrime moderne, en combinaison blanche et fils de corps. Utiliser dans des compétitions.

- l'escrime ancienne, épée généralement tenue à deux mains et pratiqué par les hommes. Les fleurets étaient (très très) rarement utilisé par les femmes. Les armes ressemblent à celles de l'escrime artistique.

Autre fois, l'épée était un symbole de pouvoir.
Je vous est fait des copies des armes.


Leçon n°1 Apae_a10
épées au fils du temps

Leçon n°1 Assaut10
escrime moderne

Leçon n°1 Fleure10
fleuret poigné cross

Leçon n°1 Surfac10
position aux armes

Leçon n°1 Sabre210
sabre

Après avoir distribuer les images je dit :

-Avez vous des questions ou y a t-il des choses que vous n'avez pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Espêràndä



Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26

Ton Personnage
Âge: 14 ans.
Elément: Air
Statut dans l'école: Elève... ou pas.

Leçon n°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1   Leçon n°1 Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:06

Calypso avait écouté le cours avec une attention grandissante. Elle aimait les armes, sentir se contact du fer dans sa main, éviter les coups avec sa grâce et sa souplesse habituelle... voir l'ennemi s'effondrer à terre ? Aussi, dès que la professeure eut terminé son cours, elle vient la voir en annonçant :
_ Je suis une grande passionnée d'escrime, vous devez vous en doutez.
_ Oui, admit la professeure, étonnée par cette introduction.
_ Et bien, je vous informe que ce n'est pas l'ensemble des armes que l'on appelle Escrime, mais le sport en lui même. La première phase d'escrime ne s'appelle non pas escrime Artistique, mais escrime théâtrale ou médiévale. ensuite, ce n'est non pas escrime ancienne, mais à nouveau escrime médiévale, que l'on utilise très peu dans la vie courante.
La belle demoiselle repris son souffle sous l'œil ébahi de Mlle Ève, puis lui lança un regard rageur avant de sortir de la salle. Elle ne reprochait pas à sa professeure de ne pas connaître les vrais termes, et peut-être même que selon les régions on ne parlait pas avec les mêmes mots, mais ses sources étaient des sources sûres* et elle ne regrettait pas son geste.


________

* dites si ça ne vous convient pas, mais euh, j'ai appris tout ça à une école militaire où j'ai pratiqué l'escrime et on m'a appris comme ça. Ce sont les termes les plus courants, on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle de la leçon n°1 (révisez bien ! Et bonne chance !)
» Leçon 1: Les quatres éléments (même cour chez les feu)
» Leçon 1 : Les quatres éléments (même cour chez les "terre")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legendary Magic School :: Le Jeu : L'école :: La Salle d'Arme-
Sauter vers: